title

Qui sommes-nous ?

Carol et Claudine acceptent de se déplacer pour effectuer les stages. Carol peut dispenser le stage en langue anglaise ou française selon la demande.

Carol Nelson - Solution Autisme

Claudine Gradères - Solution autisme

Carol Nelson

Facilitante Davis autisme / coach
Facilitante Davis dyslexie

43-45 bd  Jean Jaurès
92100 Boulogne-Billancourt
Métro « Boulogne-Jean Jaurès » (10)
Bus 72, 52, 123
Tel. fixe  09 52 63 02 05 (tarif local)
Mobile    06 60 37 54 04
carol@solution-autisme.com

Claudine Gardères

Facilitante Davis dyslexie
Facilitante Davis autisme / coach

53 rue Victor Hugo
78330 Fontenay-le-Fleury
SNCF Montparnasse, Plaisir Grignon
Tel. 06 42 15 99 27
claudine@solution-autisme.com
facebook : Comme une Plume

Née à San Francisco en Californie, Carol a vécu et travaillé dans plusieurs pays. Dans les années 90, elle s’est formée pour enseigner l’anglais comme langue étrangère (Rutger’s University Extension à Paris). Lorsqu’elle dispensait des cours en entreprise, elle a remarqué qu’un grand nombre d’adultes avaient des difficultés pour apprendre.
Claudine, suite à sa formation d’ingénieur, a suivi un parcours dans l’informatique et l’organisation. Un de ses enfants est fortement dyslexique, dysorthographique et un peu dysphasique. Confrontée à toutes les difficultés que son fils rencontrait à l’école, elle a découvert la méthode Davis.

Toutes deux, après être devenues des praticiennes Davis pour aider les personnes ayant des Troubles Dys, nous nous sommes formées à l’approche Davis de l’autisme®. En effet, il arrive que des personnes ayant des troubles « Dys » se trouvent aussi sur le spectre de l’autisme. Dans ce cas, le stage de dyslexie ne s’avère pas suffisant, il est donc préférable de coupler les deux programmes.